La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Pour retourner à la boutique en ligne cliquez sur l'image ci-dessous.

CL-31, CL-41, CL-51, CL-52, CL-211, CL-211XL, CL-241, CL-241XL, CL246, CL-246XL

PG-30, PG-40, PG-50, PG-210, PG-210XL, PG-240, PG-240XL, PG-240XXL, PG-245, PG245XL

 

 

Erreur d'alignement / la page d'alignement ne s'imprime pas correctement

 

Si vous recevez un message d’erreur indiquant que "l’alignement a échoué» ou que « l'alignement n'a pas pu être terminé", cela peut indiquer que l'imprimante ne reconnaît pas correctement la cartouche.

  • Retirez la cartouche de votre imprimante et localisez les contacts en cuivre. Assurez-vous que la bande de cuivre est intacte, et si oui, il peut être nécessaire de nettoyer les contacts de tout obstacle ou débris, car cela peut empêcher l'alignement de se terminer.
  • Utilisez un chiffon non pelucheux (comme un filtre à café) ou une gomme à effacer. Essuyez délicatement les contacts en cuivre pour éliminer tout obstacle ou débris. (Attention, ne pas nettoyer la tête d’impression qui se trouve sous la cartouche avec la gomme à effacer.)
  • Il peut également être utile de nettoyer la plaque des buses (tête d’impression) pour assurer un flux d'encre appropriée. Imbibez un chiffon non pelucheux avec de l'eau en bouteille et essuyez délicatement la plaque de la buse 2-3 fois jusqu'à ce que vous voyiez apparaître l'encre sur le tissu. S'il vous plaît, noter que l'encre peut tacher les surfaces sous-jacentes donc, s'il vous plaît soyez prudent et jeter le chiffon dès que la plaque de la buse a été nettoyée.

 

  • Remettez la cartouche dans l'imprimante et essayez à nouveau le processus d’alignement.

Si l'erreur persiste, il peut être nécessaire d'effectuer un cycle de nettoyage pour améliorer la qualité d'impression et de permettre ainsi que le processus d'alignement se termine. Chaque imprimante est différente donc s'il vous plaît, consultez le manuel d'utilisation de votre imprimante pour obtenir des instructions sur l'exécution d’un cycle de nettoyage sur votre imprimante.


Si vous n'êtes pas en mesure d'effectuer un cycle de nettoyage ou si l'alignement échoue même après avoir effectué un cycle de nettoyage , s'il vous plaît faire en sorte que la vitre du scanneur soit propre et exempt de traces de doigts ou de débris ( cela s'applique à certains modèles uniquement) . Si ces étapes ne permettent pas à l'imprimante d’aligner les cartouches, vous devrez retourner les cartouches au lieu d’achat.

 

 

L’imprimante indique que la cartouche est manquante / endommagée / incompatible / incorrect / non pris en charge / a un problème

 

Si vous rencontrez un message d'erreur indiquant que la cartouche ne peut pas être reconnue, qu’elle est incompatible , que la mauvaise cartouche est installée ou si votre imprimante a des feux qui clignotent, il peut y avoir une solution simple pour résoudre ce problème.

  1. Assurez-vous que la cartouche que vous avez en votre possession correspond bien à la cartouche qui va dans votre imprimante en regardant sur notre page de compatibilité en cliquant ici.
  2. Confirmez que l'imprimante que vous utilisez est répertoriée dans le tableau sous l’image de la cartouche qui se trouve sur notre page web.
  3. Si la cartouche ne correspond pas, vous avez probablement reçu la mauvaise cartouche pour votre imprimante et vous devez la retourner à son lieu d’achat.
  4. Une fois que vous avez confirmé que vous avez la cartouche correspondant à votre imprimante, ouvrez le capot de l'imprimante et retirez la cartouche.
  5. Une fois la cartouche retirée, vous aurez besoin de localiser les contacts en cuivre. Si la bande de cuivre est absente, la cartouche ne fonctionnera pas et devra être remplacée.
  6. Il est possible qu’il y ait un morceau de ruban adhésif sur la bande de cuivre qui doit être retiré. Assurez-vous de ne pas toucher ou retirer la bande de cuivre située sous le ruban. Ces contacts servent à communiquer avec l'imprimante pour imprimer vos documents.
  7. Si la bande de cuivre est intacte, vous devrez peut-être nettoyer les contacts de tout type d'obstruction ou de débris, car cela peut être la cause de l’erreur.
  8. Vous pouvez utiliser une gomme à effacer pour nettoyer les contacts. Brossez doucement la bande de cuivre avec la gomme pour effacer toute obstruction potentielle ou tout débris. Vous pouvez également utiliser n'importe quel type de tissu non pelucheux comme un filtre à café. Encore une fois, essuyez délicatement la bande de cuivre avec le chiffon non pelucheux pour supprimer tout type d'obstruction ou de débris.
  9. Une fois cette opération terminée, replacez la cartouche dans son berceau, fermez le couvercle et suivez toute instruction qui peut apparaitre à l'écran.
  10. Si le problème persiste après le retour de la cartouche dans son berceau, vous devez réinitialiser votre imprimante. Cela peut être fait en éteignant votre ordinateur et votre imprimante avec des cartouches installées. Débranchez votre imprimante et laissez vos appareils éteints pendant 2 minutes. Redémarrez l'imprimante et votre ordinateur, et tentez à nouveau votre impression.

Si vous avez essayé ces deux procédures et que vous rencontrez le même message d’erreur, il est plus probable qu’il y a un problème électrique avec la cartouche, et vous devez retourner la cartouche au lieu d'achat.

 

 

 

Comment puis-je installer la cartouche? / ma cartouche n’entre pas dans mon imprimante.

 

  1. Vérifiez que la cartouche que vous avez dans votre main ou installée sur votre imprimante correspond bien à la cartouche qui va dans votre imprimante en regardant sur notre page de compatibilité en cliquant ici.

  2. Si l'image de la cartouche ne correspond pas à la cartouche que vous avez en votre possession, vous avez probablement reçu la mauvaise cartouche pour votre imprimante. S.V.P. vérifié dans le tableau sous l’image de la cartouche si votre imprimante n’y figure pas. (Si elle n’y figure pas retourner la cartouche à son lieu d’achat.

  3. Une fois que vous avez confirmé que vous avez la cartouche correspondant à votre imprimante, la première étape est de s'assurer que vous avez bien retiré le clip de la cartouche.

  4. Ce clip protège les circuits électriques de la cartouche et par la même occasion empêche la cartouche de fuir.

  5. Une fois que le clip a été retiré, vous devriez voir une bande de cuivre qui est  les contacts de la cartouche. Ces contacts servent à la cartouche à communiquer avec l'imprimante pour imprimer vos documents. S’il vous plaît, gardez à l'esprit qu'il existe différents styles de clips. Les clips varient en couleur, en taille et en forme selon le modèle de la cartouche et le fournisseur de votre cartouche reconditionnée.

  6. Après avoir enlevé le clip, s'il vous plaît assurez-vous que vous installez votre cartouche dans le bon emplacement dans l’imprimante. S’il vous plaît, consultez le manuel d'utilisation de votre imprimante pour savoir comment installer correctement votre cartouche jet d'encre reconditionnée.

  7. Si vous essayez d'installer la cartouche dans le bon emplacement et que ça ne fonctionne pas, la cartouche peut avoir été mal étiquetée et doit être retournée à son lieu d'achat.

 

 

Je n'arrive pas à enlever le clip de la cartouche.

 

  • Certaines cartouches reconditionnées sont livrées avec un clip qui protège la tête d'impression et permet de préserver et de maintenir la qualité de la cartouche.
  • Placez la cartouche sur une surface solide. Sur le dessus du clip, appuyer sur l’extrémité extérieure du clip ce qui soulève le crochet qui agrippe la cartouche. De l’autre main, peser et tirer sur la cartouche à l’extrémité opposée du clip. Ceci devrait décrocher la cartouche du clip.
  • Une certaine résistance est normale alors, ne vous inquiétez pas.
  • Vous remarquerez peut-être un peu d'encre résiduelle sur le pavé ou de l'encre sur la tête d'impression de la cartouche. C'est aussi normal, car certains clips servent à amorcer la cartouche afin de lui permettre de fonctionner correctement.
  • Une fois que le clip a été enlevé, vous pouvez installer la cartouche dans votre imprimante comme d'habitude.

 

 

 

L'imprimante indique que la cartouche est vide ou presque vide.

 

Si vous remarquez que la jauge d'encre affiche un niveau d'encre faible ou vide, ne vous alarmez pas. Ceci est très fréquent parce que vous utilisez une cartouche reconditionnée. La jauge d'encre de votre imprimante ne pourra plus lire correctement le niveau d'encre de votre cartouche, car elle ne reconnaît pas la cartouche comme " nouvelle ". Il n'y a aucun moyen de réinitialiser cette jauge, mais ce message peut être contourné facilement en cas de besoin et n'affectera pas les performances de votre imprimante.

Gardez à l'esprit que les jauges d'encre sur les imprimantes ne servent qu'à donner une estimation de la quantité d'encre qui peut rester dans la cartouche. Car l'imprimante ne peut absolument pas savoir la quantité réelle qu'il y a dans une cartouche.

  • Tout d'abord lorsque vous envoyez votre première impression, une petite fenêtre apparait à l'écran, vous indiquant que la cartouche a été remplacée.
  • Cliquez " OK " dans cette fenêtre.
  • Si après avoir cliqué " OK " l'imprimante ne démarre pas. Appuyer sur le bouton d'avancement du papier pour les imprimantes sans numériseur " un feu clignote jaune " maintenir jusqu'à ce que le feu cesse de clignoter et que le feu du bouton de démarrage de l’imprimante passe au vert. Pour les imprimantes avec numériseur, appuyez sur " Arrêt / réinitialiser " et maintenez enfoncé jusqu'à ce que vous entendiez bouger dans l'imprimante. Pour certains modèles d'imprimante, c'est le bouton de copie couleur qu'il faut maintenir enfoncé pour environ 45 secs.
  • Si, vous remplacer les deux cartouches, il est possible que vous deviez faire ces étapes à 2 reprises.
  • Si vous ne savez pas quel bouton appuyer, s'il vous plaît consultez le manuel d'utilisation de votre imprimante pour savoir lequel appuyer.

Le bouton " arrêt / réinitialiser" ressemble à ceci :

 Bouton-CanonBouton-Canon

 

Vous n'aurez pas à refaire ces étapes à chaque impression sauf si vous enlevez la cartouche de l'imprimante ou si vous enlevez la tension de l'imprimante.

 

 

 

 

Ma cartouche arrête son impression en cour de route.

 

Si votre cartouche a arrêté son impression en en plein action et que vous l’avez récemment installé dans votre appareil, s'il vous plaît suivez les étapes ci-dessous pour résoudre le problème.

Si vous remarquez que la jauge d'encre affiche un niveau d'encre faible ou vide, ne vous alarmez pas. Ceci est très fréquent parce que vous utilisez une cartouche reconditionnée. La jauge d'encre de votre imprimante ne pourra plus lire correctement le niveau d'encre de votre cartouche, car elle ne reconnaît pas la cartouche comme " nouvelle ". Il n'y a aucun moyen de réinitialiser cette jauge, mais ce message peut être contourné facilement en cas de besoin et n'affectera pas les performances de votre imprimante.

Gardez à l'esprit que les jauges d'encre sur les imprimantes ne servent qu'à donner une estimation de la quantité d'encre qui peut rester dans la cartouche. Car l'imprimante ne peut absolument pas savoir la quantité réelle qu'il y a dans une cartouche.

  • Tout d'abord lorsque vous envoyez votre première impression, une petite fenêtre apparait à l'écran, vous indiquant que la cartouche a été remplacée.
  • Cliquez " OK " dans cette fenêtre.
  • Si après avoir cliqué " OK " l'imprimante ne démarre pas. Appuyer sur le bouton d'avancement du papier pour les imprimantes sans numériseur " un feu clignote jaune " maintenir jusqu'à ce que le feu cesse de clignoter et que le feu du bouton de démarrage de l’imprimante passe au vert. Pour les imprimantes avec numériseur, appuyez sur " Arrêt / réinitialiser " et maintenez enfoncé jusqu'à ce que vous entendiez bouger dans l'imprimante. Pour certains modèles d'imprimante, c'est le bouton de copie couleur qu'il faut maintenir enfoncé pour environ 45 secs.
  • Si, vous remplacer les deux cartouches, il est possible que vous deviez faire ces étapes à 2 reprises.
  • Si vous ne savez pas quel bouton appuyer, s'il vous plaît consultez le manuel d'utilisation de votre imprimante pour savoir lequel appuyer.

Le bouton " arrêt / réinitialiser" ressemble à ceci :

 Bouton-CanonBouton-Canon

 

Vous n'aurez pas à refaire ces étapes à chaque impression sauf si vous enlevez la cartouche de l'imprimante ou si vous enlevez la tension de l'imprimante.

 

 

Mon fax ne veut pas imprimés / Memory RX

 

Si vous n'êtes pas en mesure de recevoir automatiquement vos télécopies en raison d'un message d'encre bas, vous pouvez désactiver la détection du niveau d'encre et ainsi récupérer manuellement toutes les télécopies enregistrées. Ceci est habituellement réalisé par pression sur une série de boutons, et le manuel de votre imprimante vous fournira des instructions pour votre modèle d'imprimante. Cliquez ici pour être dirigé vers le site OEM où vous pouvez télécharger le manuel d'utilisation de votre imprimante.

S’il vous plaît, notez que si vous désactivez la fonction de détection du niveau d'encre, la cartouche doit être changée immédiatement lorsque l'encre commence à montrer des signes de faiblesse (de mauvaise qualité d'impression, des stries ou des lignes dans l’impression écrite, etc.) Si la cartouche d'encre est épuisée et un fax est mal imprimé, vous ne serez pas en mesure de réimprimer la page. Une fois que la page d’un fax est imprimée, le fax est supprimé de la mémoire et ne peut pas être récupéré.

 

 

L'impression est faible, inégale, fait des lignes ou manque de couleur.

 

Si vous avez imprimé un document et que vous n'êtes pas satisfaits de la qualité d'impression, vous devrez peut-être nettoyer la tête d'impression de votre cartouche dans le but d'améliorer la qualité de votre impression.

S'il vous plaît, consultez le manuel d'utilisation de votre imprimante pour obtenir des instructions sur l'exécution d'un cycle de nettoyage. (Ou vous pouvez aller sur le site du fabricant pour voir le manuel d'utilisation de votre imprimante en cliquant ici .)

Voici un exemple typique en passant par le panneau de contrôle de l’imprimante:

  1. Appuyez sur la touche Menu de votre imprimante jusqu'à ce que vous voyiez « Entretien » apparaitre.
  2. Utilisez les touches fléchées, faites défiler jusqu'à « Nettoyage » et appuyez sur OK
  3. Votre imprimante effectuera un cycle de nettoyage.
  4. Une fois, le cycle est terminé, vous souhaiterez imprimer une page de test pour voir si la qualité d'impression s'est améliorée.
  5. Si l'impression sur votre page de test est satisfaisante, vous pouvez retourner au document que vous souhaitez imprimer et reprendre l’impression.
  6. Vous pouvez également effectuer un autre cycle de nettoyage si vous n'êtes pas satisfait de votre page de test. (Soyez conscient que le nettoyage de la tête d'impression consomme de l'encre, et par conséquent, vous devrez peut-être faire remplir votre cartouche si nécessaire.)

Si vous n'êtes toujours pas satisfait de l'impression, l'étape suivante consiste à essuyer la tête d'impression avec un chiffon ou un buvard humide afin de veiller à ce que les buses de la tête d'impression ne soient pas obstruées avec de l'encre sécher.

Vous pouvez utiliser une serviette non pelucheuse comme un filtre à café que vous plierez en deux. Ou vous pouvez utiliser un essuie-tout plié en quatre.

Nous vous suggérons de mettre votre chiffon sur une assiette pour éviter de tacher votre table ou votre comptoir.

Retirer la cartouche de l'imprimante.

Localisez la tête d'impression. Elle se trouve sous la cartouche. Évitez de toucher directement la tête d'impression avec les doigts pour éviter de vous tacher et pour ne pas l'endommager.

Tenez la cartouche avec la tête d'impression vers le bas.

Appuyez simplement la tête d'impression de la cartouche sur le chiffon humide et maintenez pendant 3 secondes.

Lorsque vous soulevez la cartouche d'encre, vous devriez voir une tache d'encre sur le chiffon.

Si vous avez une bonne tache d'encre sur votre chiffon, réinstallez la cartouche et tentez votre impression.

Si votre cartouche ne fournit pas une bonne tache d'encre, il est possible que votre cartouche soit vide et vous devrez la remplacer ou la faire recharger.

Toutefois, si vous venez juste d'installer la cartouche pour la première fois et que vous rencontrez ce problème, il est possible que la cartouche soit bouchée et vous devez retourner votre cartouche à l'endroit de votre achat.